LesBisounoursdeDofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la guilde des bisounours de Dofus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les artisans

Aller en bas 
+2
Melodica
menos
6 participants
AuteurMessage
menos
administrateur
menos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 30/04/2006

les artisans Empty
MessageSujet: les artisans   les artisans EmptySam 2 Sep à 4:48

bonjour à tous,

je fais un nouveau sujet à propos des artisans.

Ce rang dans la guilde est presque pas utilisé pour l'instant, et le moment semble venu de régler cette question.

A QUOI SERT LE RANG D'ARTISAN : CONDITIONS POUR LE DEVENIR, DROITS ET DEVOIRS DE L'ARTISAN DE GUILDE

j'en ai disctué vite fait avec Lord, Misstigresse, Black et Fresne, et voici en gros ce qu'il en ressort:



LES CONDITIONS POUR DEVENIR ARTISAN, LES DEVOIRS

- condition de lvl : qui dépendrait des métiers, parce qu'ils ne sont pas tous de la même difficulté. Le niveau 50 est proposé comme base (voire 60, car souvent il n'y a pas de nouvelles recettes au niveau 50, à voir)

- condition de pratique du métier : utiliser son métier au service de la guilde, ça semble plutot évident... donc crafter gratuitement, ou récolter, dans la limite du raisonnable bien sur

- devoir de persévérance : l'artisan de guilde devrait aussi s'engager à continuer à monter son métier

LES DROITS DE L'ARTISAN

- droits de guilde : l'artisan aura les mêmes droits qu'un protecteur, même si il a pas forcément donné 5 000 xp à la guilde (c'est une proposition qui vient que de moi ça...)

- droits de ressources : à nous de le pratiquer comme il faut, mais il me semble que les artisans de guilde devraient si besoin bénéficier des ressources gratuites (ou pas chères?) droppées par les autres joueurs (à votre bon coeur) il serait dommage de vendre à des pnj des ressources dont ils auraient besoin. Par exemple pour les alchi, notre artisane paysanne-boulangère peut s'engager à leur filer du chanvre, etc etc... Par contre un joueur qui serait alchi et voudrait garder pour lui les ressources plutot que les donner à l'artisan, je propose qu'il ait le droit, l'essentiel étant de ne pas perdre des ressources qui pourraient etre utiles à la guilde en les vendant à des PNJ


dans le cas de plusieurs artisans pour le même métier... que faisons nous pour les ressources? je propose de voir à l'usage....


bon voilà quelques bases, à vous de réagir, tout cela est un projet en cours de réflexion...


Dernière édition par le Sam 2 Sep à 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melodica

Melodica


Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Rueil France
Date d'inscription : 24/08/2006

les artisans Empty
MessageSujet: Re: les artisans   les artisans EmptySam 2 Sep à 14:00

Cela me plairai d'etre artisane (Laughing) mai le problem c ke je ne sui po assé evoluer dans le statu de paysan... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoufdesbois.megabb.com
bbllaacckk

bbllaacckk


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Clermont Auvergne
Date d'inscription : 02/09/2006

les artisans Empty
MessageSujet: artisan   les artisans EmptyDim 3 Sep à 11:29

c une très bonne idé mé je propose kil y é un artisan pour chake métier pour evité les probleme de concurence 215 jedi é pour ke tou les menbres de la guilde reste uni dj chope alcool
Revenir en haut Aller en bas
menos
administrateur
menos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 30/04/2006

les artisans Empty
MessageSujet: Re: les artisans   les artisans EmptyDim 3 Sep à 12:27

c'est une vraie question, mais c'est vrai qu'on peut pas empêcher les gens d'avoir leurs métiers, et de les utiliser pour la guilde, par contre on pourrait effectivement donner le "statut" artisan que une fois par métier...

sachant que certains métiers y'a pas probleme de concurence (je pense à Habicha qui est paysanne boulangère) parce qu'elle a pas besoin de ressources pour exercer, et c'est tout benef pour la guilde si on a plusieurs artisans boulangers.....
Revenir en haut Aller en bas
vertymbras

vertymbras


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/08/2006

les artisans Empty
MessageSujet: Re: les artisans   les artisans EmptyDim 3 Sep à 23:39

Pour ma part je ne pense pas qu'il y aurai de serieux problème de concurence si on a des ressource a donner , on les donne a l'artisant connecté ou s'il sont plusieur ils s'arrange entre eux ( qui est le plus près , qui en a vraiment besoin d'urgence ) et même pour la distibution on ne dira pas que tel ou tel joueur est meilleur car il donne plus de pain ou de potions ....

On est capable de se parler et de s'entraider sans se faire concurence tout de même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
habicha

habicha


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2006

les artisans Empty
MessageSujet: Re: les artisans   les artisans EmptyLun 4 Sep à 4:05

oui je suis d'accord avec toi verty, en plus, plus y'a d'artisan et de gens qui pratiquent des métiers, et mieux c'est pour tout le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
Melodica

Melodica


Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Rueil France
Date d'inscription : 24/08/2006

les artisans Empty
MessageSujet: Re: les artisans   les artisans EmptyLun 4 Sep à 12:54

Moi se ki est sur c'est ke je cherche a chaque connection de la compagnie et en fonction de leur aide et deleur gentillesse je leur donne ce ke g ^^

GROS ZIBOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoufdesbois.megabb.com
Fresnetik
meuneur
Fresnetik


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/04/2006

les artisans Empty
MessageSujet: Re: les artisans   les artisans EmptyMar 5 Sep à 2:51

Mooooooaaarrrrrffff *baille a gorge déployée*

bon je me suis fait un petit somme et je me rend compte que menos a bien gigoté pendant ce temps... Bravo pour tout ce travail cheers , tu as de l'energie a revendre dis donc...

En ce qui concerne les artisans je serais plutot pour de faire au cas par cas vu que les metiers ne montent pas du tout de la meme manière :
par exemple un tailleur est peut etre plus difficile à monter nivo 20 ou 30 qu'un boulanger nivo 60...

Du coup a mon avis pour etre artisan il faudrait avoir un bon lvl de metier mais du coup savoir ce qu'est un "bon" lvl est relatif au metier en question...

enfin c'est une proposition si votre avis est différent n'hésitez pas a le faire savoir
Revenir en haut Aller en bas
vertymbras

vertymbras


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/08/2006

les artisans Empty
MessageSujet: Re: les artisans   les artisans EmptyMar 5 Sep à 13:06

Oui c'est vrai après reflxion que les métier ne se montent pas pareil et qu'il n'ont pas d'utilité pour uhn guilde a un nivo précis ...
Revenir en haut Aller en bas
menos
administrateur
menos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 30/04/2006

les artisans Empty
MessageSujet: Re: les artisans   les artisans EmptyDim 10 Sep à 4:43

sinon je vous propose un truc :

quand quelqu'un veut devenir artisan pour un métier précis, il peut poster une "candidature" dans ce sujet, ou dans un sujet expres on verra, et du coup, comme ça on en parle tous, et on décide....
en prenant quand meme comme bases tout ce qu'on a dit avant...
donc tous à vos métiers, travaillez^^ Wink
qu'en dites vous?

banana
Revenir en haut Aller en bas
vertymbras

vertymbras


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/08/2006

les artisans Empty
MessageSujet: Re: les artisans   les artisans EmptyDim 10 Sep à 4:46

Je dois répondre ??? ou vous avez deviné que je suis d'accord ??^^

J'aime bien lorsque tout le monde a son mot a dire
Revenir en haut Aller en bas
vertymbras

vertymbras


Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/08/2006

les artisans Empty
MessageSujet: Re: les artisans   les artisans EmptyLun 25 Sep à 11:01

Bon en résumé :

Les diférents métier ne se monte pas de la même maniere , on prend donc les artisant sur demande , apres reflexion ou chacun e son mot a dire , selon le métier ( son utilité pour la guilde ) , le niveau dans le métier, et l'invstissement de la personne dans son travail !!!
l'artisant devrai beneficié de ressource pas cher de la part des membres si besoin , il aura les meme droits qu'un protecteur !
Very Happy

voila bon je croit que ce sujet était destiné a alé dans la charte .... donc a moin que qqn est qqch dotre a dire ??? allez y !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les artisans Empty
MessageSujet: Re: les artisans   les artisans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LesBisounoursdeDofus :: le monde merveilleux des bisounours :: les artisans-
Sauter vers: